Daniel Zaoui

daniel zaoui

 

Homme d’affaires et dirigeant d’entreprise, Daniel Zaoui est également un artiste accompli. Il mène une vie d’artiste riche et remplie à l’image de sa carrière professionnelle. Passionné par la culture juive, il se place à la fois en tant que défenseur et promoteur. Avec ses frères, Ilan et Maurice Zaoui, il a créé en 1978 la Compagnie Adama. Ils se fixent pour objectifs de diffuser et de faire connaître des milliers d’années d’histoire à travers des chants et des danses traditionnelles.

Reprise de chants anciens et création de répertoire

Fidèles à leurs objectifs, lui et ses frères ont juste fait des reprises de chants anciens aux débuts de la Compagnie Adama. Puis, ils ont apporté leur touche personnelle pour enchanter le public. Ainsi, ils ont sublimé ces morceaux bien connus par des chorégraphies inspirées directement des danses traditionnelles juives.

Au fil du temps, Daniel Zaoui s’est mis à composer avec ses frères leur propre répertoire. Les chansons qu’il écrit s’adressent à toutes les générations et racontent la richesse et la diversité de l’histoire du peuple juif. Désormais bien connue du public, la Compagnie Adama donne de nombreuses représentations partout dans le monde.

Spectacles publiques et animation de fêtes privées

Afin de partager au plus grand nombre leur passion pour la culture juive, lui et ses frères organisent des spectacles et assurent l’animation de fêtes privées. Ils veillent à ce que chaque représentation soit unique. Pour ce faire, ils font preuve de créativité pour renouveler continuellement le spectacle proposé au public.

Avec ses frères, il anime aussi les fêtes privées. Ils ont réussi le défi de mélanger avec succès les grandes tendances des différentes époques de l’histoire et de la culture juive pour cibler n’importe quelle génération. De même, ils ont la capacité de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client pour une animation personnalisée.

La transmission des valeurs de la culture juive selon Daniel Zaoui

La création de la Compagnie Adama est le fruit de la volonté de lui et ses frères de transmettre les valeurs de la culture juive, leur passion. A chaque représentation et animation, ils mettent tout en œuvre pour appeler à la tolérance et au rassemblement.

Par ailleurs, ils mettent en avant les similitudes des trois grandes religions monothéistes afin de véhiculer des messages de paix. Chaque spectacle avec lui et ses deux frères est ainsi conçu et se déroule dans un esprit de partage et d’ouverture sur les autres.

daniel zaoui daniel zaoui daniel zaoui